Pourquoi choisir fusion 360 ?

Partagez cet article

Sommaire

Fusion 360, le meilleur logiciel CAO pour un freelance ?

Il est parfois compliqué pour les ingénieurs de choisir entre différents logiciels afin de se spécialiser. Beaucoup de facteurs entrent en compte dans la comparaison entre deux logiciels aux utilisations en apparence similaires.

Afin de vous aider, nous vous avons réservé une présentation du logiciel Fusion360

Fusion 360 gratuit ?

Ce que l’on va dire à propos de Fusion 360 :

👉 Une présentation du logiciel ( c’est un peu obligatoire quand même)

👉 Les avantages de Fusion360 (et oui, si on fait un article, c’est qu’il a sûrement des avantages ce logiciel !)

Qu’est-ce que Fusion 360 ?

La différence entre Fusion 360 et les autres logiciels de modélisation est qu’il permet la modélisation paramétrique, la modélisation surfacique et la modélisation polygonale dans un seul environnement.

La totalité de ses données, ainsi que ses modèles sont enregistrés dans le cloud, permettant ainsi la collaboration entre différentes personnes sur un projet. Au temps du télétravail c’est quand même bien pratique, même si de nobreux logiciels proposent aussi cette fonctionnalité.

De plus Fusion 360 possède et intègre une multitude d’outils permettant de passer simplement du concept à la fabrication : Mise en plan, générations de parcours d’outils, gestion des composants et d’assemblages et Simulation.

Fusion 360 cao

Les avantages de Fusion 360

Fusion 360 est un logiciel gratuit qui fonctionne sous Windows et Mac OS.

🚧Attention, il est gratuit uniquement pour les versions éducatives ou la version d’évaluation. 

fusion-360 modèle

Les fonctionnalités

Le logiciel possède différentes fonctionnalités faisant de lui un très bon logiciel en termes de rapport qualité/prix.

  • La découpe au laser : Fusion 360 permet de réaliser une esquisse, de l’exporter en DXF pour pratiquer une découpe au laser.
  • Un mod CAM gratuit : Vous avez la possibilité de paramétrer les mouvements de la fraiseuse sur le modèle 3D et de simuler la découpe.
  • L’impression 3D est possible. Il vous suffit d’exporter votre pièce en STL afin de l’imprimer en 3D
  • L’assemblage. Un projet peut contenir plusieurs pièces. De ce fait, Fusion 360 permet de les assembler de manière fixe ou d’ajouter des degrés de liberté permettant de constater le déplacement et le mouvement de vos pièces.

Le prix : Fusion 360 est-il gratuit ?

Et bien non, mais vu son prix, il est relativement abordable par rapport aux logiciels concurrents. Le logiciel est achetable sous forme d’abonnement. 

3 offres sont disponibles :

MensuelAnnuelPersonnalisé
60€ / mois498€ / anSi vous souhaitez une version spécifique et personnalisée du logiciel, vous pourrez demander un devis en consultant un expert.

Vous disposez de tous les éléments nécessaires pour choisir le logiciel de CAO, FAO et IAO vous convenant.Si vous souhaitez davantage d’informations concernant le logiciel, vous pouvez consulter le site officiel du logiciel, ici.

Inscrivez vous gratuitement dès maintenant