Besoin de renfort en smart building ?
95% des clients qui ont fait appel aux ingénieurs en smart building Yalink sont ravis de leurs collaborations.
Nos ingénieurs en smart building freelances réalisent des études au forfait sur toutes les spécialités du BTP.
Ils ont fait appel à nos freelances :
Le groupe Bérim est un acteur majeur de l’ingénierie et du conseil sur le territoire français. Il est spécialisé dans les domaines du bâtiment, des techniques urbaines, de la préservation de l’environnement et du développement durable. L’agence a fait appel à Yalink sur un projet de Projection VRD pour la construction d’une Halle Industrielle.
Expertise
Dessinateur projeteur Architecture
Délais
Intervention en 72h
Contexte
En phase de PRO – DCE nous intervenons pour modéliser les bâtiments, produire les plans de vente et mettre à jour les maquettes après les remarques RICT et MO.
Expertise Yalink
Après avoir reçu le besoin de la part de notre client, Notre équipe l’a qualifié la même journée. Grâce à notre maillage sur toute la France, Yalink a été en mesure de proposer une sélection de 3 profils pertinents avec des offres qui collaient au budget du client.
Expertise Freelance
Lydie a pu mettre à profit ses 20 ans expérience sur REVIT pour cette mission. Elle est intervenu sur un projet de 46 logements répartis sur 2 bâtiments avec SS & R+3.
+ 1000
experts freelances de la construction au sein de notre communauté disponible partout en France.
48h
pour vous présenter une sélection de profils pertinents, disponibles, experts prêts à travailler seul ou en collectif pour votre projet.
3
étapes pour qualifier les indépendants : entretien, prise de références & vérification des tarifs
Des livrables pour faire avancer votre projet
Vous nous confiez un besoin, Yalink et ses experts indépendants s‘engagent sur les livrables en smart building.
Plans
Notes de calculs
Schémas
Nos clients témoignent
Nous avions besoin d’un freelance rapidement qui puisse reprendre une étude d’exécution. Julien, le freelance présenté par Yalink a parfaitement répondu à nos attentes et nous a permis de délivrer le projet dans les temps.
Didier - Chef de service Etudes
Le collectif de freelance qui nous a été proposé présentait plusieurs avantages pour l’agence d’Equans : une disponibilité rapide, des compétences complémentaires que je ne trouvais pas ailleurs et puis des freelances très bons communicants qui se snt très bien intégrés à notre équipe, même en télétravail !
Laurent - Directeur d’agence
Comprendre le métier d’ingénieur en smart building
L’ingénieur en Smart building doit avec de fortes compétences en en électronique-automatique-informatique industrielle et en construction durable-thermique-énergétique du bâtiment. Le smart building (transformation d’un bâtiment intelligent) repose sur des solutions Internet of things. Ainsi, à l’aide de l’IoT, un bâtiment peut être connecté avec une démarche basée sur la réalisation d’économies et d’optimisation des coûts. Les installations connectées se chargent de capter un très grand nombre de données relatives aux occupants : température, CO2, présence, pression, niveau sonore, ouverture de porte, les possibilités demeurent nombreuses, afin de réduire la consommation énergétique. Les ingénieurs en Smart building doivent donc piloter le projet de déploiement conformément au plan de la RTBF en intégrant les dimensions de connectivité, d’interopérabilité et de valorisation des données . De plus, il rédige les notices techniques, réalise la veille technologique et accompagne les intégrateurs de logiciels. En collaboration avec l’ingénieur(e) FMIS (Facility Management Integrated Systems) et les responsables métiers dans le déploiement du BOS; l’ingénieur en Smart building a pour rôle d’animer des réunions afin de comprendre les besoins des futurs occupants d’un bâtiment SMART.
Quelles sont les compétences que doit maitriser un ingénieur en smart building ?
L’ingénieur en Smart building doit posséder une très bonne connaissance des méthodes et outils de gestion de projet en building intelligence et en bases de données IT. De plus, il doit savoir travailler sur des outils de conception assistée par ordinateur (DAO/CAO). L’ingénieur en smart building est chargé de faire des comptes-rendus, c’est pourquoi, il doit posséder une bonne capacité rédactionnelle. En ce qui concerne les compétences comportementales, l’ingénieur en smart building, doit être assez flexible pour pouvoir s’adapter facilement aux changements. La gestion du stress est une compétence primordiale pour les ingénieurs en Smart building, afin, de répondre aux attentes des clients. Enfin, il doit avoir de bonnes capacités de communication car il travail de manière collaborative avec son équipe.
Pourquoi choisir nos ingénieurs en smart building ?
Les ingénieurs en Smart building indépendants disponibles sur Yalink sont de véritables experts dans leurs métiers. Nos experts freelances sont capables de répondre à tous vos projets. En fonction de l’envergure de votre projet et de son degré de complexité. La plupart de nos ingénieurs en Smart building freelances, ont en moyenne + 7 ans d’expérience dans le domaine. Yalink, qualifie tous ses ingénieurs en Smart building en amont, afin de s’assurer de la performance de nos profils. Yalink intervient sur toutes les phases d’un projet, de l’AVP (avant projet) sur les APS (avant projet sommaire) & APD (avant projet détaillé), PRO (études de projet), DCE (dossier de consultation des entreprises), EXE (études d’exécution) & DOE (dossier d’ouvrages exécutés). Notre application vous permet d’avoir une vue d’ensemble des réalisations et des expériences de nos ingénieurs en Smart building. Contractualisez en seulement 48h avec nos experts freelances dans le domaine du BTP.
Les meilleurs ingénieurs en smart building sont chez Yalink
Travaillez dès maintenant avec nos experts