Besoin de renfort en MOex ?

95% des clients qui ont fait appel aux maîtres d’œuvre d’exécution Yalink sont ravis de leurs collaborations.

Nos maîtres d’œuvre d’exécution (MOex) freelances réalisent des études au forfait sur toutes les spécialités du BTP.

Ingénieur Moex freelance

+ 50 entreprises font appel à nos experts freelances

Ils ont fait appel à nos freelances :

Le groupe Bérim est un acteur majeur de l’ingénierie et du conseil sur le territoire français. Il est spécialisé dans les domaines du bâtiment, des techniques urbaines, de la préservation de l’environnement et du développement durable. L’agence de Bordeaux a fait appel à Yalink sur du BIM CVC-PLO pour un projet de Commissariat.

Expertise

Dessinateur projeteur électricité

Délais

Intervention en 72h

Plan de Dessinateur projeteur CVCD

Dans le cadre d’un projet d’ERP, l’agence Cegelec a choisi de sous-traiter auprès d’un freelance une étude d’exécution (EXE). Ils ont ainsi évité un déséquilibrage de charge.

Après avoir reçu le besoin de la part de notre client, Notre équipe l’a qualifié la même journée. Grâce à notre maillage sur toute la France, Yalink a été en mesure de proposer une sélection de 3 profils pertinents avec des offres qui collaient au budget du client.

Guillaume a réalisé, à distance, les notes de calcul – les schémas électriques, le synoptique SSI et a intégré les données dans la maquette REVIT.

+ 1000

experts freelances de la construction au sein de notre communauté disponible partout en France.

48h

pour vous présenter une sélection de profils pertinents, disponibles, experts prêts à travailler seul ou en collectif pour votre projet. 

3

étapes pour qualifier les indépendants : entretien, prise de références & vérification des tarifs

Des livrables pour faire avancer votre projet

Vous nous confiez un besoin, Yalink et ses experts indépendants s‘engagent sur les livrables en OPC

Plans

Notes de calculs

Schémas

Nos experts indépendants

Nos clients témoignent

logo spie

Nous avions besoin d’un freelance rapidement qui puisse reprendre une étude d’exécution. Julien, le freelance présenté par Yalink a parfaitement répondu à nos attentes et nous a permis de délivrer le projet dans les temps.

Didier - Chef de service Etudes

logo equans

Le collectif de freelance qui nous a été proposé présentait plusieurs avantages pour l’agence d’Equans : une disponibilité rapide, des compétences complémentaires que je ne trouvais pas ailleurs et puis des freelances très bons communicants qui se snt très bien intégrés à notre équipe, même en télétravail !

Laurent - Directeur d’agence

Comprendre le métier de MOex

Sous l’autorité d’un chef de projets, le maître d’œuvre d’exécution (MOex) assiste le maître d’ouvrage jusqu’à la réception des travaux neufs et de réhabilitation. Ainsi, son rôle est de contrôler de la qualité des ouvrages, et la gestion de la clôture financière de l’opération. De plus, le MOex, est chargé de gérer le transfert à l’utilisation des outils d’exploitation de l’ouvrage (DOE, DUIO, etc.). Une aptitude à manipuler et à interpréter les résultats des logiciels de calcul de structure et de modélisation (pour la VRD : microstation, DK mètre ; pour les travaux maritimes : Prosheet, Rido) est requise pour exercer ce métier. L’objectif du MOex est d’assurer la gestion économique, technique, normative de l’opération et des contrats de travail. Il s’assure du bon déroulement du chantier.

Quelles sont les compétences que doit maitriser un MOex ?

Le maître d’œuvre d’exécution requiert un certain nombre de compétences. En effet, il doit, dans un premier temps, avoir une forte expertise technique de l’ensemble des composantes d’une étude prix (type et résistance des matériaux, équivalence entre les matériaux, matériel requis, etc). Une capacité à manipuler les chiffres, à planifier un projet d’ouvrage et à prévoir les ressources humaines, matérielles et matériaux nécessaires à sa réalisation est exigé pour mener à bien les projets. Le MOex doit également maîtriser la production des différents documents permettant de structurer les projets d’ouvrages ou d’aménagements (esquisse, cahier des charges estimatif, notes de calculs, avant-projets – APS : sommaire et APD : détaillé -, DCE, DQE, CCTP). Egalement, au niveau technique, le MOex doit avoir connaissance des outils informatiques pour le chiffrage (Devisoc, ATTIC), la réponse aux appels d’offre (Signature, Aodev) et les dessins techniques (Autocad, Robobat, Allplan). Ainsi, qu’à utiliser les principaux logiciels de gestion de projets (MS Project) et/ou des ERP dédiés aux BTP (Batpro). Enfin, il faut avoir une très bonne connaissance des règles de passation des marchés (en particulier public), du fonctionnement des phases d’exécution et du cadre législatif, normatif et réglementaire spécifique au secteur de la construction (normes de qualité, de sécurité).

Pourquoi choisir nos MOex ?

Les MOex indépendants disponibles sur Yalink sont de véritables experts dans leurs métiers. Nos experts freelances sont capables de répondre à tous vos projets. En fonction de l’envergure de votre projet et de son degré de complexité. La plupart de nos MOex freelances, ont en moyenne + 7 ans d’expérience dans le domaine. Yalink, qualifie tous ses MOex en amont, afin de s’assurer de la performance de nos profils. Yalink intervient sur toutes les phases d’un projet, de l’AVP (avant projet) sur les APS (avant projet sommaire) & APD (avant projet détaillé), PRO (études de projet), DCE (dossier de consultation des entreprises), EXE (études d’exécution) & DOE (dossier d’ouvrages exécutés). Notre application vous permet d’avoir une vue d’ensemble des réalisations et des expériences de nos MOex. Contractualisez en seulement 48h avec nos experts freelances dans le domaine du BTP

Patern illustré numero 5
2 freelances Yalink

Les meilleurs coordinateurs OPC sont chez Yalink

Travaillez dès maintenant avec nos experts

Inscription à la newsletter